Hello à tous, nouvelle chronique aujourd’hui pour parler de Wicca Le Manoir des Sorcelage par Marie Alhinho chez Poulpe Fiction.
Résumé: De la sorcellerie, des esprits d’antan, un démon maléfique… Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage! Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir…
Mon avis: J’ai bien aimé ce roman, même si c’était trop jeunesse pour moi. Il reste tout de même une jolie découverte, et je pense le donner à ma nièce qui va sûrement plus l’apprécier que moi. L’histoire est pas mal, on a envie de connaître les aventures des Sorcelage, les personnages sont vraiment attachants (j’ai adoré Oncle Obole). Bref, un joli mélange de mystère, de magie, avec un joli message d’acceptation de soi!
