Chronique Lecture n°61: Hideout

IMG_20221215_102246Hello à tous, première chronique lecture de 2023, et pour parler de Hideout par Masasumi Kakizaki chez Ki-Oon.

Résumé: Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise: ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…

Mon avis: J’ai découvert Hideout quand je cherchais des mangas oneshot qui pourrait me plaire. J’avais lu pas mal d’avis positifs, et même si je n’avais jamais lu de mangas horreur, je me suis laissée tenter. Hé bien, je ne sais absolument pas ce que j’ai lu!! Je trouve l’histoire trop décousue, une passe du présent au passé trop de fois, et j’ai trouvé ça dommage. Les personnages principaux (Seiichi et sa femme, Miki) ne sont ni intéressants ni attachants. J’ai trouvé ça dommage car l’histoire était pas mal et prometteuse. 

Laisser un commentaire